Depuis plusieurs années déjà, notre paroisse a la joie d’accueillir le groupe de prière « la Prière des Mères« . Ce groupe est composé de mamans unies par la certitude que Dieu les aime et par la confiance absolue qu’Il agit dans leur vie à Son heure.
La Prière des Mères a vu le jour en Angleterre en novembre 1995 à l’initiative de Véronica Williams, une Anglaise profondément touchée par les problèmes et les dangers auxquels sont confrontés les jeunes de nos jours. Depuis, des milliers de groupes se réunissent régulièrement dans plus de 85 pays à travers le monde.
A Waterloo, ce groupe se retrouve tous les mercredis soir de 20h30 à 21h30 à l’église Saint Joseph. Les mamans se rassemblent dans la chapelle du fond et lisent à tour de rôle les prières d’un petit livret. Chaque prière est entrecoupée d’un temps de pause, de chants ou de prières spontanées. L’une d’entre elles lit aussi un texte tiré de la Bible et chacune est ensuite invitée à partager tout haut ou à méditer en silence ce qu’elle reçoit de cette Parole.
Pendant la réunion, une mère peut être amenée à parler de façon très personnelle, en partageant ses peines et ses angoisses, sans craindre que rien de ce qu’elle pourra dire ne soit répété à l’extérieur, car la règle de base est la confidentialité. Les autres la portent dans leur prière mais elle est également soutenue spirituellement par les mères du monde entier qui appartiennent aux autres groupes et qui prient les unes pour les autres.
Les fruits de la prière des Mères sont nombreux, mais le premier est avant tout une grâce de paix : quand on parvient à s’abandonner à 100% au Seigneur, pour Lui déposer nos fardeaux, Il nous donne Sa paix. « Venez à moi vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Mathieu 11, 28).