Vie montante

Pour tous les seniors actuels et… en devenir !

Vie Montante invite à partager et à accompagner le chemin spirituel de chacun de ses membres. En effet, ce mouvement chrétien a pour objectif de rendre heureuse et féconde la vie des chrétiens retraités ou en voie de l’être prochainement en mettant l’accent sur une vie relationnelle épanouissante qui invite à avoir foi en soi et à entrer en relation avec les autres et avec Dieu.

Pour ce faire, Vie Montante s’appuie sur 3 piliers, tous également importants :

  • la spiritualité,
  • l’engagement
  • l’amitié.

Chaque année, un nouveau thème de réflexion est proposé.
Cette année : « Les aînés : une richesse… à partager dans la famille, dans nos groupes, dans l’Eglise, dans la société ».

C’est ainsi que le groupe va commencer par faire route avec les deux disciples d’Emmaüs complètement découragés et désespérés au soir de Pâques. Un inconnu les rejoint alors et leur parle. Grâce à l’éclairage de la Parole de Dieu et du Pain partagé, leurs yeux s’ouvrent et ils « Le » reconnaissent. A partir de là, rien ne pourra plus jamais détruire l’espérance, même face aux défis lancés aujourd’hui à la famille et à l’Eglise, même face à l’ultime échéance de la mort.

Quelques renseignements pratiques

Les réunions mensuelles ont lieu le premier mardi du mois.

Elles se déroulent dans la «salle Saint-Jospeh», un local situé à l’arrière de la salle Sainte-Thérèse, avenue Reine Astrid 11, où un parking aisé est également disponible. De 14.30h à 16.30-17h.

Enfin, elles sont agrémentées d’un petit goûter partagé en toute fraternité.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter
Francine Caillet (tél. 02-354 34 85 ou 0479-737 432)