Rallye pour familles le 2 oct

Un rallye « pour » et « avec » les familles dans le Centre de Waterloo…

On sait que la famille occupe une place privilégiée dans la mission du Pape François. Suite au synode sur la famille, il publiait, il y a 5 ans, une Exhortation très remarquée sur « L’Amour dans la Famille » (Amoris Laetitia). On se souvient entre autre des trois mois magiques qu’il faut toujours chérir, d’après le Pape : « s’il te plaît, merci, pardon ».

Aujourd’hui, le Vicariat du Brabant Wallon remet le couvert, en proposant aux paroisses d’organiser une halte pédestre pour et avec les familles autour d’un extrait de ce document. Un peu comme un enfant veut attraper le plus gros raisin dans la mie d’un cake (!), c’est le superbissime commentaire du Pape François sur l’Hymne à la Charité de saint Paul qui servira de fil conducteur de ce mini-rallye.

Cette activité s’adresse à tous,

et est à vivre toutes générations confondues. Toutefois, pour chacun des quatre stands, une animation spéciale sera prévue pour les enfants, permettant aux adultes d’intérioriser plus aisément la quadruple méditation proposée : patience et service  —  humilité  —  recherche de paix  —  ténacité.

Le thème général de la marche (3 km)

c’est l’amour en couple et en famille à partir de l’hymne à l’amour de saint Paul. Dans cette lumière-là, les objectifs cherchent à se pencher sur la façon dont l’amour est vécu dans sa propre vie.

Concrètement :

le dimanche 2 octobre, de 11.30 à 17.30h.

Rendez-vous  à la salle paroissiale, avec son pic nic.

Plus d’infos chez Père Albert ou Anne Chattaway