La visite du Pape ne laisse pas indifférent !

Une célébration géante au stade du Heysel conclura le voyage papal dimanche 29 septembre. 90 minutes : c’est le peu de temps qu’il aura fallu pour que les 32 000 places mises à disposition pour cette messe soient écoulées. Mais les organisateurs vont tout mettre en œuvre pour proposer de nouvelles places aux personnes qui n’ont pas eu le temps de réserver un billet (gratuit).

Une visite pour les 600 ans des universités de Louvain : le 27 après-midi, le Pape commencera son tour des universités par la KUL à Leuven. La visite de l’UCL à Louvain-La-Neuve est prévue le samedi après-midi. Avec le même déroulé, c’est-à-dire une rencontre des étudiantes et étudiants, des académiques ainsi que les responsables et les recteurs.
Deux thèmes seront abordés. À Leuven, c’est l’engagement de l’université d’inspiration chrétienne envers les plus vulnérables de notre société, et en particulier l’accueil des réfugiés. Pour Louvain-La-Neuve, il s’agira du changement climatique dans toutes ses dimensions, sociale et humaine comprises.

Les groupes de jeunes participant à l’événement Hope Happening peuvent toujours s’inscrire. Il s’agit ici d’un événement de 24 h (du samedi 10h au dimanche midi) dans l’esprit des Journées Mondiales de la Jeunesse, comprenant des pèlerinages, des ateliers créatifs sur la foi et la spiritualité, un véritable festival de musique et une nuit magique à l’ombre du Stade Roi Baudouin. Ce Hope Happening est organisé par une quarantaine d’associations chrétiennes de jeunes en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles.
Un certain nombre d’autres événements sont également organisés à Bruxelles en marge de cette visite. Ainsi, à l’occasion de la béatification de la carmélite Anne de Jésus, pendant l’eucharistie au stade Roi Bauduin, des activités supplémentaires sont également prévues. À la cathédrale de Bruxelles, il y aura une conférence le vendredi (20 h) et une veillée le samedi (19 h). Enfin, le Pape François rencontrera également des victimes d’abus sexuels, en toute discrétion.