Une nouvelle équipe biblique

Le tout premier portrait de Saint Paul

Le « Dimanche de la Parole », fêté le 26 janvier dernier, a été le stimulant pour constituer une nouvelle équipe d’approfondissement et de partage de la Bible entre Chrétiens. Une nouvelle équipe est en train de se former autour de la Première Lettre de Saint Paul aux Corinthiens.

Une fois par mois nous nous retrouverons pendant une heure et demie autour du deuxième document écrit chrétien, rédigé une vingtaine d’années avant la première rédaction d’un évangile (l’évangile selon saint Marc). Il est signé par le plus grand théologien chrétien. Son Hymne à la Charité, son CV d’Apôtre, son ravissement au Septième Ciel ou son interprétation de la Crucifixion vont marquer à jamais tout le christianisme.

Pourtant, les Lettres de Paul ne sont pas des traités posément réfléchis en chambre, mais des écrits de circonstance, qui veulent répondre à des difficultés concrètes dans une ville portuaire très internationale. La vie réelle, quoi ! Avec ses rivalités, ses scandales, ses divisions mais aussi avec ses espoirs : « l’amour ne disparaîtra jamais » (1 Co 13,8). Ce célèbre « Hymne à l’amour » constitue désormais la charte du christianisme, conjointement avec la charte des Béatitudes.

Les rencontres sont prévues chaque dernier jeudi du mois, de 20.15h à 21.45h au Foyer Paroissial. Elles seront animées par Père Albert. 1ère réunion le jeudi 27 février.

Plus d’infos ou inscriptions