Qui est Jésus ? A quoi ça sert de croire ? C’est quoi la foi ?…

familleLa catéchèse veut répondre à ces questions que notre société se pose aujourd’hui où le « phénomène religieux » se fait très présent. « Catéchèse » vient du grec « Catekhein » qui signifie : « faire résonner ». Et c’est bien là l’essentiel…

C’est en faisant résonner leur foi au Christ Ressuscité et Sauveur, que les catéchistes font grandir l’écho de la foi de l’enfant : la catéchèse n’est pas un cours et elle est aussi source de vraies joies et c’est donc avec enthousiasme que nous attendons la rentrée de la catéchèse (le dim. 1er  octobre).

Renseignements et inscriptions au ‘ Katé ‘

L’inscription au caté peut se faire sur internet  (site sjoseph.be), par le bulletin d’inscription ci-contre, ou lors d’un des « stands inscriptions » prévus en matinée ou en après 18 h à la Paroisse (Av. Reine Astrid 11 – parking sur place).
Une réunion des parents aura lieu au Foyer paroissial. Cette réunion est indispensable car c’est à cette occasion que les parents font connaissance avec les catéchistes. Ils y recevront également toutes les dates et renseignements nécessaires sur le parcours de cette année :
Le mercredi 2 oct. à 20h30 dont les enfants sont inscrits en Eveil à la foi ou en 1ère communion.
Le jeudi 3 oct. à 20h30 pour les parents des enfants qui se préparent à la confirmation (1ère et 2ème année)
C’est à la messe des familles du 6 octobre à 10h30 que commencera le Katé. Cette messe sera suivie d’un « mini-rallye » autour du thème central de l’Evangile du jour. Il sera animé par les jeunes du St Djo. Les enfants y découvriront leur équipe de Katé pour cette année.