Prière sur la couronne d’Avent

Pour soulever le sombre manteau de l’obscurité qui parfois recouvre le monde et même le coeur des hommes, Seigneur, et qui empêche de te voir, je vais préparer quatre bougies. Je les poserai aux 4 coins de la terre pour tout éclairer.

Au nord, au sud, à l’est et à l’ouest, En haut, en bas, à gauche, et à droite. Ainsi les habitants de la terre pourront te voir et t’accueillir.
La première bougie sera la lumière de mon sourire ouvert à tous, chaque jour, comme un cadeau, car toi, Seigneur, tu viens pour la joie de tous.
La deuxième bougie sera la lumière de ma prière tournée vers toi, chaque jour, comme un regard car toi Seigneur, tu parles à chacun dans le secret du coeur.
La troisième bougie sera la lumière de mon pardon accordé à tous, chaque jour, comme une main tendue, car toi, Seigneur, tu laves toutes les offenses des hommes.
La quatrième bougie sera la lumière de ma douceur distribuée à tous, chaque jour, comme du bon pain, car toi, Seigneur, tu donnes à chacun ton amour.
Pour te montrer Seigneur, combien je t’attends, je vais préparer mes quatre bougies, je les allumerai une à une au long des quatre semaines de l’Avent. Quand Noël viendra dans les maisons et les coeurs, elles brilleront dans la nuit. Ce sera ma couronne de lumière préparée pour toi Seigneur, le Prince de la Paix.
Amen